Observez sans perturber, voilà la meilleure façon de garder longtemps les Harfangs chez nous;
NOUS VOUS SERONS RECONNAISSANT DE
- · Ne criez pas lorsque vous êtes près des Harfangs; vous pourrez ainsi les observer plus longtemps;
- · Ne lancez pas d’objets dans le but de les forcer à se déplacer. Observez-les là où ils sont;
- · Ne tentez pas de nourrir les Harfangs afin de mieux vous en approcher. Ce n’est pas un service que vous leur rendez;
- N’effrayez pas les Harfangs dans l’espoir qu’ils prennent leur envol et réaliser ainsi une belle photo.
CODE DE SÉCURITÉ DE L'OBSERVATION DES HARFANGS DES NEIGES.
· Conduire une automobile et observer sont deux activités difficilement conciliables; si vous êtes accompagné, demandez à l’autre de chercher le Harfang à observer et concentrez-vous sur la route. Si vous garez votre voiture pour observer un oiseau, assurez-vous de le faire en toute sécurité dans un endroit qui ne nuit pas à la circulation et où vous serez visible pour les autres voitures sur la route.
- · Si vous arrêtez sur le bord d'un chemin afin d'observer un harfang des neiges... prenez soin d'arrêter votre véhicule, car les émissions de gaz à effet de serre ne sont pas très bonnes pour notre planète.
- · Si vous quittez votre voiture pour mieux observer un Harfang, activez vos feux de hasard afin que votre voiture demeure bien visible. Si vous marchez sur la route, demeurez en bordure et restez attentif à la circulation automobile. Si vous êtes plusieurs, restez en file indienne.